languageالعربية

Agent de contrôle aérien: le trafic aérien est en danger

Après avoir publié des photos et vidéos montrant la situation catastrophique et alarmante de la tour de contrôle de l'aéroport Tunis Carthage, Jihen Miled a a contacté l'agent de contrôle en question pour avoir plus de détails sur la situation.

Il a déclaré lors de son passage dans Sbeh Ennes ce mercredi 1er aout 2018 qu'ils travaillent dans des conditions déplorables depuis un mois et chaque jour ils sont surpris par une nouvelle démolition d'une partie de la tour, des câbles électriques non protégés.
Il a ajouté qu'ils avaient tenté d'attirer l'attention des autorités concernées mais ils n'ont pas tenu leurs promesses, ce qui les a incités à publier ces photos et ces vidéos sur les réseaux sociaux. IL a également affirmé que la situation actuelle a eu un impact négatif sur leur rendement ce qui représente un danger pour la  sécurité des vols.
Il a également affirmé que la tour de contrôle n'est pas conforme aux normes internationales et a affirmé que chaque minute de retard coûte entre 350 et 500d.

 

 

Le directeur adjoint de l'office de l'aviation civile et des aéroports Fethi Mechri a indiqué pour sa part que les travaux dans la tour de contrôle ont démarré pour rénover et changer le matériel et remplacer le bois par une autre matière non inflammable en vue d'améliorer les conditions de travail. Et les travaux devraient prendre fin dans 3 mois au plus.

 

 

 

share